Mot hebdomadaire

Mot hebdomadaire
Que s'est-il passé ces deux dernières semaines ?

Mousteyaises et Mousteyais, 

Nous sommes heureux de vous retrouver à nouveau afin de vous faire partager nos expériences de ces deux dernières semaines. 

En effet, le 17 mars, nous avons accompagné six habitants de la commune de plus de 75 ans lors de leur rappel de vaccination contre la COVID-19. Un autre trajet aura lieu le jeudi 25 mars avec 3 personnes à accompagner. Cette action est primordiale, et l’aide apportée à nos anciens nous semble indispensable. 

Les grands sujets de la mandature ont également été étudiés : les élus se sont réunis trois vendredi consécutifs afin de travailler sur le budget 2021 de la commune et principalement les investissements, ainsi que les budgets culture et loisirs. De plus, les premiers travaux de la RD 834 ont été abordés et avancent, notamment concernant l’emprise foncière et le nettoyage.La salle de réunion du conseil municipal ne fut pas déserte puisque de nombreux autres dossiers ont été travaillés : nous avons évoqué la question du tri sélectif. Le sujet est abordé très sérieusement afin de vous proposer les meilleures solutions. Une réunion concernant la rédaction d’un deuxième bulletin municipal a eu lieu. Il devrait paraître à la mi-2021.

Pour finir, nous travaillons à établir une déclaration de difficulté de couverture en téléphonie mobile rencontrées sur notre territoire au travers de la plateforme FranceMobile, mise en place par le secrétariat d'État au numérique et à l’innovation.