Mousteyaises, Mousteyais.
La situation dans laquelle nous sommes depuis près d'un mois est exceptionnelle. Elle nous demande de réinventer la solidarité, le vivre ensemble et notre rapport à la commune. Nous nous rappelons à quel point l'autre est essentiel à notre quotidien.
J'ai depuis le début de cette crise mis l'accent sur le soutien des plus fragiles d'entre nous. Je me suis assuré que personne ne soit oublié. Nous avons contacté toutes les personnes qui avaient besoin de nous et nous restons en contact régulier avec elles. Les repas à domicile ont pu être maintenus et nous avons pu élargir le nombre de bénéficiaires. Les assistances à domicile ont pu être maintenues également.
J'ai obtenu une dérogation de la préfecture afin que le camion qui nous achemine fruits et légumes frais puisse revenir le mardi matin sur la place de la mairie. Le proxy et la boulangerie sont également mobilisés pour nous dans le respect des règles sanitaires, soutenons-les, consommons mousteyais !
Nous ouvrons sur rendez-vous pour les artisans et commerçants la déchetterie le mercredi après-midi.
Je suis en contact régulièrement avec la gendarmerie afin de m'assurer que le confinement se passe au mieux.
Nos employés municipaux restent au travail dans notre intérêt, dans le respect de leur sécurité. Le contact avec votre mairie reste maintenu (téléphone, site internet et page Facebook) et chacun d'entre vous peut me joindre sur ma ligne privée au 06 65 32 50 88 ; je suis là pour vous et je suis concentré sur la gestion de la crise.
Sachez également que nous avons mis à disposition dans vos commerces des attestations de circulation.
J'ai réussi à commander un stock de masques pour préparer la suite. Je fais mon maximum pour en obtenir le plus grand nombre.
Je rappelle que gérer une crise de cette ampleur demande de faire passer les intérêts collectifs avant les intérêts individuels. Je vous demande solennellement de rester solidaires, respectez vos voisins et les règles édictées par notre gouvernement.
Enfin je souligne avec soulagement que nous n'avons aucun décès lié à la crise sanitaire à l'instant où je vous écris. Et je suis heureux de vous apprendre une naissance à Moustey.
Bientôt reviendra pour nous le temps de nous réjouir ensemble. Restons forts et unis.
Vincent Ichard
Maire de Moustey.