La Communauté de Communes Cœur Haute Lande

La commune de Moustey est membre de la Communauté de Communes Coeur Haure Landes.

Le Conseil Communautaire est composé de 41 conseillers communautaires représentant les 26 communes qui composent la Communauté de Communes Cœur Haute Lande. La durée du mandat de chaque membre du Conseil correspond à celle de son mandat municipal. C’est lors de ces séances que sont votés les projets pour le territoire.

Le projet de schéma départemental de coopération intercommunale de 2015 impose une fusion à la communauté de communes du canton de Pissos car le seuil de population de 5 000 habitants n'est pas atteint. La fusion des communautés de communes de Pissos, de la Haute Lande et du Pays d’Albret créera un ensemble étendu, à dominante rurale, dans le respect du seuil de droit commun de 15 000 habitants malgré les densités peu élevées de ce territoire.