Association « CQRIC » Cercle de la Quadrature

CQRIC.

Le Cercle de la Quadrature Rencontres Inter-Culturelles.

L’association CQRIC a pour but d’organiser à Moustey des activités culturelles régulières.

Destinées à la fois aux habitants de la commune et à un public plus large, issu d'autres communes, régions et à l'occasion de pays étrangers.

Elle inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique.

Contact : 0660818734

nrocher@mail.ru

Principaux volets du programme d’activités.

Actuellement au sein du CQRIC à Moustey fonctionnent plusieurs sections :

Cours de danse classique pour enfants(dir. S. Molès) à l’école de danse classique (enfants)vendredi de 17h à 18h(initiation)et de 18h à 19h(danse classique),Ancienne Mairie, place de l’Église à Biganon.

Cours de danse latino et de salon(adultes)(dir. S. Molès) à l’école de danse classique vendredi de 20h00 à 21h00,Ancienne Mairie, place de l’Église à Biganon.

Pratique vocale et l’accompagnement au piano pour adultes(dir.N. Rocher)au siège social : Place de la salle des Fêtes – Bourg, Moustey.

La chorale « Chœurs Nomades »(dir.N. Rocher)tous les samedis de 16h à 17h30,au siège social :Place de la salle des Fêtes – Bourg, Moustey.

Ciné-club « Caméra Obscura »- projection de films d’auteur précédée par une brève présentation qui offre des éléments de compréhension contextuelle et qui fournit des outils à la discussion qui suit le visionnement du film.  (Dir. M. Rocher) -dernier samedi de chaque mois, à 18h, salle de cinéma du « Cottage ».

Cours de langues :  japonais, espagnol, arabe et russe (dir. A. Rocher, N. Rocher)lundi, vendredi et samedi, au siège social :Place de la salle des Fêtes – Bourg, Moustey.